Seorch.eu : Un outil gratuit pour analyser le SEO d’une page

Pour augmenter votre visibilité sur Google ou encore Bing, vous le savez aussi bien que moi, il faut optimiser vos pages. Mais comment faire cela sans sortir sa carte bleue ?
📝 Au sommaire de cet article

Pour éviter de perdre du temps à trifouiller dans son code, on se sert en général de certains outils en ligne qui permettent de visualiser une page. Malheureusement, la plupart des services existants qui proposent de faire une analyse SEO de son site sont payants. Enfin, j’en ai quand même trouvé un récemment qui est vraiment pas mal et surtout il est gratuit. Si vous n’aimez pas dépenser de l’argent, vous allez adorer. Celui-ci va vous permettre d’accéder à des données essentielles. Grâce à lui, vous pourrez consulter l’analyse sémantique de votre page, sa structure, son nombre d’erreurs HTML ou encore ses liens.

Tester son site web gratuitement avec Seorch

L’outil en ligne s’appelle Seorch.eu. Comme mentionné plus haut, ce dernier va vous fournir tout ce qu’il vous faut afin d’optimiser de la meilleure des façons votre site internet. Ainsi, vous pourrez travailler dessus et il se classera beaucoup mieux sur les moteurs de recherche.

Son fonctionnement est simple comme bonjour. Il vous suffit de rentrer L’URL de votre site web et d’appuyer sur le gros bouton rouge « Check ». Oui ! Même votre arrière grand-mère peut y arriver…Seorch

Seorch va mettre alors à peu près une trentaine de secondes pour vous fournir un résultat. Une fois qu’il aura bien pris le temps d’analyser l’ensemble de votre page web, il vous fournira tout ce dont vous avez besoin.

Oui ! Il y a tout dessus. Cet outil disponible gratuitement fait vraiment le tour de votre site web afin de vous fournir des données essentielles. On peut par exemple trouver la densité d’un mot-clé en particulier, puis sa visibilité. On trouve également toutes les balises hn, les erreurs HTML ainsi qu’un test de rapidité pour savoir si votre page s’affiche rapidement sur mobile.

Ce n’est pas tout…

On peut également voir le nombre de liens qui pointent vers son site. Bon ! Pour le coup, il ne fait pas apparaître l’ensemble des « backlinks ». J’ai l’impression qu’il donne uniquement les meilleurs…

Franchement l’outil est top et surtout il est accessible gratuitement. Par conséquent, je vous recommande vivement de l’utiliser surtout qu’il est rare de nos jours de trouver des services SEO gratuitement. Quand il y en a un qui est disponible, il ne faut surtout pas passer à côté…

Avez-vous déjà testé Seorch ? En connaissez-vous d’autres qui font le même taf, mais en mieux ?

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *