Quel support avec Jhin dans League of Legends ?

blitzcrank et jhin

Pas toujours évident de savoir quel champion choisir quand vous êtes support. C’est pourtant primordial car certains champions sont à privilégier plutôt que d’autres selon l’ADC que vous avez dans votre équipe. C’est la raison pour laquelle je publie cet article. Sur cette page, je vais vous donner une liste des meilleurs supports à choisir pour espérer gagner plus de parties classées si votre AD choisit Jhin. C’est parti !

Les meilleurs supports avec Jhin

Pour réaliser ce classement et surtout pour qu’il soit crédible, je me suis servi directement de l’API de Riot Games. Grâce à elle, j’ai pu obtenir le taux de victoire de Jhin et des supports qui l’accompagnent. Ainsi, j’ai pu ensuite avoir la liste des supports à recommander pour avoir plus de chance de gagner avec cet ADC. Mais avant de vous la partager, il faut bien prendre conscience des capacités de Jhin afin de choisir un support approprié. Premièrement, c’est un ADC plus orienté burst, de la même manière qu’une Miss Fortune grâce à sa mécanique du 4ème coup. Deuxièmement, son « Z » est capable de restreindre les déplacements des ennemis si votre support arrive à placer l’un de ses spells avant. Ce sort est très important, puisque le choix du support se fera à partir de là. Trêve de bavardage, voici la liste !

1) Blitzcrank

On ne le voit plus souvent en 2023, mais ce champion peut faire des ravages avec un bon AD. Blitzcrank est un support agressif, rapide et résistant qui fonctionne bien avec le kit de capacités de Jhin. Le crochet Attrape-fusée de Blitzcrank peut être mortel, en particulier sous la tour. Ce champion a par ailleurs tout ce qu’il faut : Un hook, du CC et surtout pas mal de dégâts en début de partie. Lorsque vous mettrez votre « E », le sort qui projette la cible dans les airs, Jhin pourra vous suivre et utiliser son « Z » pour immobiliser le champion ennemi plus longtemps. Les deux ont une belle synergie donc je vous le recommande vivement…

2) Léona

Léona est un tank de soutien rapide et puissant. Elle a la possibilité d’étourdir, ralentir et engager rapidement l’ennemi. Grâce à sa capacité Bouclier de l’aube, sa prochaine attaque de base étourdit l’ennemi, ce qui permet à Jhin d’utiliser plus facilement ses capacités. L’ultime de Léona peut également empêcher les ennemis de s’échapper si Jhin essaie de les engager ou de les exécuter son « R ». Cependant, faites très attention avec ce pick notamment à bas elo. Si votre AD ne vous suit pas, vous risquez de mourir souvent. Léona nécessite que votre Jhin ait un comportement assez agressif en lane.

3) Lulu

Lulu est une mage qui a une assez bonne synergie avec Jhin, il faut le dire. Sa capacité Lance-paillettes endommage et ralentit les ennemis, ce qui permet à votre ADC de lancer en toute sécurité ses sorts. Whimsy accorde à Jhin une vitesse d’attaque et de déplacement de courte durée, ce qui peut lui donner un avantage considérable en début de partie. Ses dégâts de poke sont excellents, et son ult de Croissance peut protéger Jhin des combats d’équipe qui durent longtemps.

4) Lux

Lux est un mage rapide et assez facile à jouer, dont les liens, les ralentissements et les dégâts élevés s’intègrent parfaitement au kit de capacités de Jhin. Si vous jouez en bronze, silver et gold, je vous la recommande vivement car c’est typiquement le support qui peut faire du 1v9. En SoloQ et à bas elo, vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber et vous pourriez avoir besoin d’un support qui fait des dégats pour espérer gagner la partie. Bref ! Côté capacité, Lux dispose d’un « spell » pour immobiliser l’ennemi suffisamment longtemps afin que Jhin puisse balancer ses balles. Le « A » de ce mage qui en plus de faire des dégâts ralenti les adversaires fonctionne également bien avec les compétences de Jhin.

Ma liste est terminée pour le moment. Elle sera probablement mise à jour si je m’aperçois que lors d’une MAJ de Riot Games, d’autres supports ont des forts taux de victoire avec Jhin. En attendant, n’hésitez pas à me dire quel champion vous choisissez quand vous avez cet AD en botlane !

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *