Google Play Games : Jouer à des jeux Android sur PC sans BlueStacks

Il fût un temps où nous étions obligé d’installer un émulateur non officiel comme BlueStacks pour jouer à des jeux Android sur notre ordinateur. Aujourd’hui, ce n’est plus nécessaire…

Le géant de la recherche Google vient de mettre en ligne une beta de son service Google Play Games. Grâce à ce logiciel gratuit, vous pouvez accéder à l’ensemble des jeux présents sur le store Android directement depuis votre ordinateur.

Comment jouer à des jeux mobiles sur ordinateur ?

La version bêta de Google Play Games est désormais disponible pour tout le monde. Comme mentionné plus haut, c’est un émulateur Android pour Windows, sauf que celui-ci est officiel. Il a été créé par Google et est par conséquent la meilleure alternative à BlueStacks à l’heure actuelle.

Par ailleurs, vous avez peut-être remarqué, si vous avez déjà utiliser BlueStacks sur votre machine que certains jeux de l’émulateur peuvent mal fonctionner. La version bêta de Google Play Games vise à optimiser les titres pour qu’ils fonctionnent mieux sur votre PC et permet de modifier les schémas de contrôle de certains jeux. En d’autres termes, les jeux fonctionnent beaucoup mieux et il y a beaucoup plus d’options.

Installation du logiciel

Pour installer ce logiciel qui, encore une fois, est complètement gratuit, rendez-vous sur le site officiel ici : Google Play Games.

Une fois que l’application est bien installée, ouvrez-la en cliquant sur son icône. Vous serez accueilli par un écran de démarrage vous présentant les caractéristiques phares du service. Ensuite, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google. Si vous êtes déjà connecté sur votre appareil, l’application vous demandera tout simplement de confirmer l’adresse e-mail associée à ce compte. Sinon, vous devrez saisir vos identifiants Google.

C’est tout…

Après avoir accepté les termes et conditions du service, vous pourrez jouer à des jeux Android directement depuis votre PC.

Quels sont les meilleurs jeux du Google Play Games ?

Clash of Clans, Among Us, Genshin Impact, Dragon Ball Legends et Asphalt 9: Legends sont d’excellents jeux qui peuvent être joués avec l’aide de votre ordinateur. A noter que l’ensemble des jeux mobiles ne sont pas présents pour le moment.

A l’heure où j’écris cet article, il y a en qu’une petite centaine. Cependant, Google a déclaré qu’il allait en ajouter beaucoup plus dans un futur proche.

Pourquoi installer un émulateur officiel plutôt que BlueStacks ou NoxPlayer ?

Les émulateurs Android tels que BlueStacks et NoxPlayer sont populaires pour une bonne raison : ils sont faciles à utiliser et surtout, ils étaient les seuls à proposer l’opportunité d’installer des apps mobiles sur son PC.

Mais aujourd’hui, il vaut mieux utiliser un émulateur officiel car cela offre des avantages considérables. Premièrement, un émulateur officiel est beaucoup plus stable et surtout compatible avec les dernières versions du système d’exploitation et des applications. Deuxièmement, il reçoit souvent des mises à jour, ce qui permet de corriger des failles de sécurité qui pourraient compromettre votre PC et vos données. Vous l’avez compris, je vous recommande grandement d’utiliser Google Play Games.

Avez-vous déjà testé Google Play Games ? Est-ce que vous allez arrêter d’utiliser Bluestacks ou autres émulateurs non officiels ? Parlez en avec moi dans les commentaires.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *