Comment savoir si son adresse Gmail a été piraté ?

Aujourd’hui, à l’ère du tout numérique, la protection de vos données personnelles n’a jamais été aussi importante. Si vous êtes un utilisateur de Gmail, vous avez peut-être des inquiétudes légitimes quant à la sécurité de votre adresse e-mail, surtout en considérant l’existence du dark web. Vous avez bien raison…

Pour rappel, le dark web un lieu virtuel, accessible via le navigateur Tor où des informations sensibles peuvent être échangées ou monnayées. Heureusement, le géant Google a mis en place des mesures pour vous aider à garder un œil sur la sécurité de votre compte. L’une de ces mesures très utiles est une fonction de vérification intégrée à Google One. Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous en servir et ainsi savoir si votre adresse mail est à vendre sur le dark web. Ainsi, vous saurez si vous devez prendre des mesures supplémentaires pour protéger votre compte.

Google One et sa fonction de vérification : Un bouclier contre le piratage

L’entreprise américaine Google a bien compris les risques associés à la sécurité en ligne et a intégré une fonction de vérification dans son service Google One. Cette fonction est un outil précieux pour tous ceux qui cherchent à protéger leur adresse Gmail contre les menaces en ligne. Par ailleurs, elle est gratuite et elle est également très simple à utiliser, ce qui vous permet de prendre des mesures proactives pour garantir la sécurité de votre adresse mail. Suivez juste le tuto ci-dessous pour vous en servir !

Votre adresse mail est-elle sur le Dark Web ?

Pour utiliser cette fonction de vérification, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte Google et de suivre les instructions. Vous serez guidé à travers un processus simple qui vous aidera à déterminer si votre adresse Gmail est sécurisée ou non. Voici la liste complète de ce que vous devez faire :

1. Pour commencer, allez sur https://myaccount.google.com/ et connectez-vous à votre compte.
2. Ensuite, vous devez cliquer sur « Sécurité ». L’onglet est présent dans le menu à gauche, juste en dessous « Données et confidentialité ».
3. Quand vous êtes dans « Securité », faites défiler la page jusqu’à voir apparaître la partie « Lancez une analyse avec Google One ».
4. Pour finir, faites un clic gauche et c’est tout…

Le service vous dira si votre adresse Gmail a été compromise.

Que faire si votre adresse Gmail risque de se faire pirater ?

Evidemment, vous devrez changer de mot de passe, mais ce n’est pas tout. Pour vous assurer que votre compte sera un peu plus sécurisé à l’avenir, n’hésitez pas à activer l’authentification à deux facteurs.

Vous savez tout.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *