Comment jouer à Genshin Impact sur Mac ?

Bien que ce jeu ultrapopulaire ne soit pas téléchargeable sur le store officiel d’Apple, il est tout de même possible d’y jouer sur Mac. Oui oui ! Pour cela, il faudra tout simplement utiliser un service de cloud gaming. Je vous explique tout ça…

Installer Genshin Impact sur un Macbook

Dorénavant, il est possible de rejoindre le monde mystique de Teyvat avec son Mac.

Vous pouvez sauter de joie car à une époque pas si lointaine, ce MMORPG était uniquement dédié aux joueurs sur PC, mobile et console, laissant les utilisateurs de Mac dans l’ennui.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui et grâce à mon guide, vous pourrez y jouer facilement.

Depuis quelques temps déjà, on voit apparaître des outils de cloud qui sont vraiment magiques car ils permettent aux utilisateurs de vivre l’expérience de Genshin Impact en temps réel à partir de puissants serveurs sur n’importe quel appareil avec un navigateur compatible.

En conséquence, vous n’avez pas à vous prendre la tête à installer un logiciel sur votre appareil. Vous avez juste à vous inscrire sur un service qui propose le cloud. Aucune installation du jeu n’est requise

Cependant, de nos jours, avec tant d’options disponibles, il peut être difficile de sélectionner un bon service qui offre à la fois une bonne performance, mais aussi un gameplay fluide et des graphismes époustouflants.

Alors, j’ai sélectionné deux des services de jeu en nuage les plus fiables auxquels vous pouvez faire confiance les yeux fermés.

1) Nvidia GeForce NOW

Téléchargez GeForce NOW et vous accéderez aux GPU avancés situés dans des centres de données distants. Cela vous permettra d’exécuter des jeux ou des applications gourmandes en graphismes à partir de n’importe quel appareil avec une connexion internet fiable. Cela permet de réduire les coûts associés aux mises à niveau et à la maintenance du matériel, tout en améliorant l’accessibilité et l’efficacité.

Prérequis :

– Votre Mac doit être sous macOS 10.11 ou supérieur.
– Votre vitesse d’internet doit être d’au moins 15Mbps pour 720p à 60 FPS et 25Mbps pour 1080p à 60 FPS (Très important).

Si vous avez tout ça, vous ne devriez pas avoir de problème de latence.

Maintenant, suivez juste ces quelques étapes toutes simples !

– Accédez à la page de téléchargement officielle de GeForce NOW.
– Sélectionnez l’option Mac OS pour continuer.
– Une fois le fichier d’installation téléchargé sur votre appareil, lancez-le.
– Accédez ensuite à GeForce NOW sur votre Mac et parcourez le guide prédéfini dédié aux nouveaux utilisateurs.
– Cliquez sur l’onglet Connexion pour créer un nouveau compte.
– Si vous le souhaitez, sélectionnez un plan d’adhésion ou optez pour un compte gratuit.
– Recherchez Genshin Impact et ajoutez-le à votre bibliothèque.
– Enfin, sélectionnez le bouton Jouer pour le lancer sur votre machine.

A noter que si vous n’êtes pas un abonné payant, vous devrez attendre quelques instants dans une file d’attente avant de commencer une partie.

Petite précision qui a son importance : Actuellement, le service de Nvidia GeForce NOW n’est disponible que dans quelques pays, donc envisagez d’utiliser un VPN si vous recevez un message « Non disponible dans votre région ».

Si ça ne fonctionne pas, que vous voulez utiliser un autre outil, voici un autre service qui propose du cloud gaming !

Boosteroid

Boosteroid est une autre option à considérer pour jouer à Genshin Impact. Bien que ce service ne soit pas disponible gratuitement, il offre une expérience de jeu basée sur le cloud abordable avec des graphismes de haute qualité.

Prérequis :

– Votre MacBook doit tourner sous macOS 10.13.6 ou supérieur, c’est primordial.
– C’est un service de jeu en nuage payant. Par conséquent, il faut mettre la main à la poche. L’abonnement est disponible à partir de 8 euros par mois. Il est résiliable à tout moment…
– Vous devez disposer d’une connexion internet fiable.

Si vous répondez aux exigences techniques mentionnées plus haut, vous pouvez suivre le processus décrit ci-dessous :

– Allez sur la page de téléchargement officielle de Boosteroid et choisissez l’option macOS dans le menu.
– Une fois l’application téléchargée, installez-la sur votre appareil.
– Lancez Boosteroid et inscrivez-vous pour créer un nouveau compte.
– Après vérification, sélectionnez le plan le plus adapté à vos besoins.
– Une fois que vous avez réussi à effectuer l’achat, vous pouvez accéder à une multitude de jeux prédéfinis sur votre Mac.

Ce qui est plutôt pas mal avec Boosteroid, c’est qu’il propose des contrôles intuitifs et des paramètres personnalisables qui permettent une expérience de jeu personnalisée.

Toutes ces particularités et bien d’autres dont je ne fais pas mention font de Boosteroid un choix judicieux pour les utilisateurs de Mac.

Voilà ! Normalement, avec ces deux services de cloud gaming, vous devriez avoir ce qu’il vous faut pour faire tourner le célèbre MMO appartenant à la firme américaine Epic Games.

FAQ

Quand Genshin Impact sera-t-il disponible officiellement pour Mac ?

Pour l’instant, il n’y a pas de déclaration officielle de miHoYo, le studio à qui nous devons Genshin Impact. Epic Games de son côté n’a pas encore annoncé une sortie sur les Mac. A l’avenir, peut-être que cela changera. Comptez sur moi pour vous prévenir quand il sera disponible en téléchargement sur l’Appstore.

L’utilisation d’un service tiers pour jouer à Genshin Impact viole-t-elle les conditions de service de l’éditeur ?

Non et par ailleurs, si vous utilisez un émulateur virtuelle non plus. L’utilisation de Boot Camp par exemple respecte les conditions de service du jeu tant que vous respectez les termes et conditions fixés par les développeurs du jeu, miHoYo et celles d’Epic Games.

Puis-je utiliser un service de streaming de jeux comme Steam Remote Play pour jouer à Genshin Impact sur mon Mac ?

Malheureusement, non ! C’est impossible et ça devrait jamais voir le jour. Genshin Impact ne supporte pas officiellement Steam Remote Play, car c’est un jeu distribué via le propre lanceur d’Epic Games et il est par conséquent non disponible sur Steam.

Puis-je sauvegarder ma progression de la version mobile de Genshin Impact à la version Mac ?

Oui et c’est plutôt une bonne nouvelle. Genshin Impact supporte BIEN la progression cross-platform. Vous pouvez par conséquent lier votre compte sur différentes plateformes, y compris les appareils mobiles et Mac, pour synchroniser votre progression.

Merci d’avoir lu mon guide.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires ! Je réponds rapidement en règle générale…

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *