Depuis l’apparition de Midjourney, je vois plusieurs plateformes marchandes apparaître sur les moteurs de recherche. Celles-ci vendent des prompts pour réaliser de belles images avec l’IA.
Sachez déjà que c’est inutile de payer pour ça, mais alors vraiment…
A la rigueur, ça peut se comprendre un peu sur ChatGPT, mais pas du tout sur Midjourney car il y a une astuce assez simple à suivre qui permet d’obtenir de superbes résultats.
Lisez ce qui suit, je vous la donne…
Vous serez heureux d’apprendre qu’il y a un moyen très efficace pour générer de magnifiques visuels et celui-ci est complètement gratuit. La seule chose en fait que vous devez avoir de base, c’est un compte payant sur Midjourney, n’importe lequel. Mon astuce fonctionne aussi avec l’abonnement minimum, celui à 8 dollars par mois…
Comment trouver les meilleurs prompts sur Midjourney ?
Pour commencer, vous allez sur https://www.midjourney.com/app/
Vous devriez tomber sur cette page si vous êtes bien connecté :
Une fois que vous êtes sur la page où vous pouvez voir votre profil, vous cliquez sur l’onglet « Explore », disponible dans le menu à gauche, juste en dessous « Home ». Dessus, vous tomberez sur les créations de la communauté Midjourney.
Maintenant, dans la barre de recherche, vous mentionnez ce que vous voulez, en anglais de préférence pour avoir plus de choix. Pour mon test, je recherche une photo d’un chat qui mange dans sa gamelle. Je tape « cat eating out of bowl » dans la barre de recherche. L’outil me propose alors un large choix d’images qui ont été créées par ses utilisateurs.
J’en choisis une.
Ensuite, je passe ma souris sur l’image et je clique sur les trois petits points, puis sur « Copy » et « Prompt ».
Après avoir fait ça, je vais sur mon Discord, à l’endroit où il y a le bot Midjourney. J’écris /imagine, suivi du prompt que j’ai précédemment copié. Et hop ! Je génère quatre images parfaites avec un prompt qui n’est pas le mien…
Vous l’avez compris, que ce soit pour un logo, une photo éditoriale ou autres visuels, pas besoin de mettre la main à la poche.
Il suffit tout simplement de se servir des prompts qui ont déjà été utilisés par les utilisateurs du service. Mieux encore, vous pouvez être certain d’avoir les meilleurs puisque les images qui apparaissent sont classées par ordre de popularité.
