Acheter un thème payant sur WordPress ? Plus besoin avec ChatGPT

J’ai longtemps été un adepte des thèmes payants sur WordPress. Il faut dire que je ne suis pas un développeur super doué donc bâtir des options avancées, très peu pour moi. Ca peut vite me souler et surtout je suis complètement désordonné quand je code. Cependant, les choses ont bien changé depuis l’apparition de ChatGPT. Maintenant, quand on sait ce qu’on veut, il est facile de demander au chatbot de travailler pour nous. Du coup, je n’achète plus aucun thème.

Aujourd’hui, je ne télécharge que des thèmes gratuits que je modifie ensuite avec ChatGPT. J’avais d’ailleurs publié un article précédemment où je vous expliquais que je n’installais quasiment plus de plugins WordPress grâce à l’IA. Cela m’avait permis d’obtenir un gain de vitesse considérable, ce qui est important pour le référencement de son site web.

Pourquoi je ne télécharge que des thèmes gratuits ?

Le gros problème d’un thème payant, c’est qu’en général, il est assez sophistiqué donc on peut avoir dû mal à l’optimiser correctement. Les thèmes gratuits sont au contraire très simples. Avant, je les achetais car forcément, si je voulais des fonctionnalités en plus alors que je ne suis pas un développeur expérimenté, il fallait passer par là. Mais comme mentionné plus haut, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Désormais, c’est à ChatGPT que je demande des bouts de code afin de personnaliser des thèmes gratuits. Par exemple, ici-même, c’est l’IA qui m’a donné le code php pour avoir un espace : Articles relatifs.

Concrètement, je lui ai juste dit que j’aimerais me passer d’un plugin et qu’il me donne un code à ajouter à functions.php qui me permet d’afficher 2 articles relatifs en rapport avec les catégories de mon blog.

C’est lui aussi qui m’a donné un code qui permet d’ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux.

Bref ! Toutes les fonctionnalités dont un blog à besoin peuvent être codées en seulement quelques secondes grâce à ChatGPT.

Par conséquent, je vous recommande fortement d’arrêter d’acheter des thèmes payants, qui sont souvent lourds et où vous allez utiliser seulement 50% de leurs capacités. Demandez plutôt à l’intelligence artificielle de vous générer des fonctionnalités avancées ! C’est complètement gratuit 😉

Attention ! Mon conseil est plutôt adressé à ceux qui ont tout de même quelques compétences en développement web. La raison, c’est qu’il faut pouvoir utiliser le vocabulaire approprié afin que ChatGPT puisse vous venir en aide. Enfin, vous devez comprendre un petit peu le fonctionnement de WordPress.

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *