+10 plugins indispensables sur ChatGPT

Si vous suivez de près les actualités IA, vous n’êtes pas sans savoir que ChatGPT propose maintenant une fonctionnalité qui permet de se servir de plusieurs plugins. Cette option est accessible uniquement à ceux qui ont pris l’abonnement. Le problème, c’est qu’il y en a énormément et manque de bol, ils ne sont pas catégorisés. Je vous avoue que j’ai un peu de mal à comprendre comment OpenAI peut nous sortir un truc aussi dingue que ChatGPT et nous proposer une librairie de plugins si peu intuitives. A l’heure où j’écris cet article, il n’y a que trois pauvres petits onglets « Nouveaux, Populaires et Tous » et une loupe de recherche. C’est plus qu’insuffisant pour s’y retrouver.

Mais bref ! C’est comme ça ma pauvre Lucette. Malgré tout, pas mal de blogs US ont déjà déniché des plugins vraiment cool que j’ai récemment eu l’occasion d’essayer. Ci-dessous, je vais vous proposer les meilleurs, ceux que j’utilise le plus que ce soit pour de la création de contenus ou bien d’autres choses. C’est parti !

1. Video Insights

Il y a quelques temps déjà, je vous avais déjà parlé d’une extension Chrome qui peut retranscrire une vidéo Youtube. Là, c’est encore mieux. Video Insights marche pour Youtube, mais également pour Dailymotion. Grâce à ce plugin, vous pouvez obtenir une retranscription complète ou encore un résumé de la vidéo. Je m’en sers quasiment tout le temps pour trouver du contenu frais.

2. Prompt Perfect

Si vous êtes au taquet sur l’intelligence artificielle, vous avez sans doute déjà vu passer l’extension AIPRM. Disponible sur Chrome, elle permet notamment de générer des bons prompts. Pour rappel, les prompts, c’est les « ordres » que vous donnez à l’IA. Ils sont essentiels et c’est primordial pour avoir des résultats convenables. Eh bien, Prompt perfect fait exactement pareil que AIPRM, mais en mieux et c’est surtout gratuit. Concrètement, le plugin Prompt Perfect crée l’invite parfaite pour vous aider à obtenir la réponse que vous cherchez. Un must-have, vraiment !

3. Link Reader

Le titre annonce déjà ce qu’il fait. Link Reader, c’est magique, notamment pour la réécriture de contenus. Vous foutez différentes urls et vous demandez par exemple à ChatGPT de vous écrire un article complet en se servant des sources que vous lui avez donné. Il vous fournira un article unique, non dupliqué puisque l’article a été écrit avec différentes sources. Je l’utilise tous les jours…

4. World News

Vous voulez jetez un coup d’œil à l’actualité sans perdre du temps ? World News est ce qu’il vous faut. Le plugin World News de ChatGPT est rapidement devenu l’un des plus populaires du service. Faut dire qu’il est super intéressant et plutôt simple d’accès. Avec lui, vous pouvez demander à ChatGPT les dernières actualités en temps réel. Par exemple, vous pouvez taper « Donne moi les dernières actualités sur le casque VR d’Apple » et quelques secondes plus tard, il va vous donner une liste complète avec source et mini résumé des dernières infos qu’il trouve sur ce sujet. C’est un formidable outil de vieille…

5. Kayak

Il n’y a pas que le travail dans la vie 😉

Kayak a sorti un plugin assez génial qui permet de rapidement planifier son voyage. L’outil est vraiment super bien fait. Avec seulement quelques requêtes, on peut trouver des vols pas chers et bien d’autres choses.

6. Zapier

Envie d’automatiser des processus ? Il n’y a clairement rien de mieux. Zapier est un outil qui vous permet d’automatiser des actions au sein de diverses applications web comme Gmail et Slack. Il peut vous aider à gagner énormément de temps si vous le configurez bien.

7. DesignGPT

Je pense que je ferais un article complet sur ce plugin car c’est carrément dingue ce qu’il peut faire. Vous avez toujours voulu créer votre propre site web ? Le plugin DesignerGPT permet à n’importe qui de créer des sites web en quelques secondes.

Le top du top, c’est qu’il ne va pas seulement générer le code. Il va également rédiger le texte puis vous donner des images. Le résultat est incroyable !

8. Argil AI

Pas envie de prendre un abonnement à Midjourney ? Passez par ce plugin !

Il est idéal, notamment pour les artistes, les graphistes et les créateurs de contenu. Grâce à lui, vous pourrez générer des images photoréalistes en seulement quelques minutes.

9. Instacart

Le plugin Instacart ChatGPT nous donne l’opportunité de faire nos courses, de poser des questions sur les recettes, les ingrédients, les produits et les tarifs. En gros, il va analyser, excusez moi du peu, plus d’un million de produits dans plus de 1 000 magasins afin de fournir des suggestions de repas personnalisées. Utilisez-le si vous êtes du genre à manger des pâtes tous les jours 😉

10. ChatWithPDF

Interagissez avec n’importe quel fichier PDF ! Son fonctionnement est basique, mais très efficace. Vous trouvez un PDF, vous collez le lien et vous pourrez discuter avec ChatGPT de son contenu. C’est très intéressant car le plugin peut vous aider à comprendre et à extraire des informations de documents PDF volumineux et complexes tels que des manuels scolaires, des contrats, des livres et des documents. On le sait, ça peut être un travail long et fastidieux, mais en installant ça, vous vous prendrez moins la tête.

Voilà ! Ma liste est enfin terminée. J’espère que vous avez trouvé votre bonheur…

A noter que je pense que je mettrais à jour cet article avec d’autres plugins que je découvrirais. En attendant, si vous connaissez vous-même des noms, n’hésitez pas à me les donner !

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *